#21 "Today’s weather is dreamy and will clear up after a sunny, sunny, sunny, sunny day!"

Le rêve. Thème exploité depuis la nuit des bobines! La vision subjective de la caméra rappelant étrangement l’introspection onirique provoquée par sécrétion naturelle de DMT ou bien absorption d’élixirs psychédéliques comme l’ayahuasca.

Ainsi l’effet de réel légendairement ressenti par les parisiens devant « L’arrivée d’un train en gare de la Ciotat » (des Frères Lumière) s’oppose radicalement au recul des indiens Huni Kuin d’Amazonie devant une image mouvante à la narration discontinue qui leur rappelle plus la représentation d’une vision que celle de la réalité, distinction bien floue que va pourtant distiller sous divers angles le regretté Satoshi Kon dans son dernier long-métrage « Paprika » datant de 2006.

S’immiscer dans ce monde parallèle? C’est le but du prototype DC Mini, petit magnétoscope se glissant sous l’oreiller, matérialisant le rêve en .avi et ouvrant ainsi une sorte de porte dimensionnelle Pandorienne. La science serait-elle encore tombée entre de mauvaises mains? Décidément c’est pas d’chance, mais bon on peut toujours se consoler avec des images vertigineuses dans une danse mentale élastique s’amusant des failles du cervelet…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :