#31 "-Ça te va pas cette coupe, elle te ressemble pas. -De quoi j’me mêle?"

Les dieux sont cléments au royaume des âmes, en effet une chanceuse a gagné un retour à la vie dans le corps de Makoto, un collégien de 3ème qui s’est suicidé. Par contre ce n’est pas gratuit, il s’agit d’une mise à l’épreuve de quelques mois au cours desquels il faudra s’intégrer et apprendre des erreurs de l’adolescent et de son entourage, faute de quoi la sentence recommencera!

Maître de la comédie, Keiichi Hara se concentre désormais un peu plus sur le caractère dramatique en son œuvre « Karafuru » (« Colorful » de 2010) par introspection de personnages dans un cadre réaliste sous le regard extérieur d’une âme méfiante subissant la pression de l’au-delà.
Adaptant à sa guise le roman du même nom de Eto Mori, l’essai est plutôt réussi tant une certaine émotion s’en dégage tout au long des séquences, bref un extrait de vie haut en couleur!

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lisa
    Avr 06, 2012 @ 12:32:02

    ha oui !! Je l'ai vu au festival d'Annecy celui-là, et dans la grande salle! et avec le réalisateur qui nous a fait un petit coucou de loin!Malgré tout le mal que j'ai pu en entendre à la sortie de la salle ("trop niais", en général, ou alors "sujet traité d'une mauvaise manière") j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu le truc à fond, je l'ai trouvé très beau et poétique, il m'a retourné les tripes. Le personnage principal est très touchant, ses relations avec sa famille, ses amis, le petit ange aussi est rigolo et la fin est VRAIMENT émouvante. Moi j'ai trouvé que c'était une manière originale de parler du suicide (genre de trucs super fréquents au japon), le tout fonctionne bien!

    Réponse

  2. Julien D.
    Avr 07, 2012 @ 14:56:16

    ahah ouais mais il a beaucoup fait pour l'anime jap en fait ce bonhomme, Doraemon puis toute la série et les films Crayon Shin-Chan ! Sans oublier L'été de Coo qui est super émouvant quand même, c'est ça qui est rigolo la transition vers un sérieux tout en gardant une certaine légèreté..

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :